Cette rubrique est une republication des articles des blogs Ecrivezleprogramme mais aussi d'autres lieux d'e.démocratie participative, afin de nous permettre de suivre ce qui ce passe ailleurs. En cliquant sur les titres des articles vous ouvrez directement l'article concerné sur le blog d'origine. De même pour les commentaires. Et si vous désirez discuter par rapport à l'expérimentation de ces blogs, vous pouvez utiliser la rubrique "Sur le terrain".
Ce type de republication trouvera sa place ensuite sur la mini-plateforme.
Source : Zevillage 2008 Mots-clé : Le Mêle-sur-Sarthe
Bien qu'éthymologiquement le mot mail vienne du mot français malle, il nous paraît intolérable de subir l'ingérance sournoise de la langue anglaise dans nos belles campagnes françaises.
Chassé dans la honte et renvoyé dans son île pendant la guerre de Cent Ans, l'envahisseur anglo-saxon a laissé des traces dans notre joli bourg du Mêle-sur-Sarthe. Malgré ses efforts duplices pour dissimuler son forfait, nous ne sommes pas dupes.
En conséquence, nous, citoyens de Zevillage, exigeons que Le Mêle-sur-Sarthe soit immédiatement rebaptisé en Courriel-sur-Sarthe, nom plus approprié à la langue française et à la cyber activité de Zevillage.
Nous exigeons également que l'arobase soit intégrée au blason de la commune.
Pour vous solidariser avec nous dans ce combat pour la réappropriation de notre identité perdue, nous vous invitons à marquer votre soutien...
|
Ce que veulent les Celestepolitains
Mots-clés des articles, hors suggestions
Les blogs Ecrivezleprogramme
D'autres lieux d'e.démocratie participative
Index de la republication
Comment participer (mode d'emploi à écrire)
Avertissement :
Ce site n'est pas le site officiel de Babar™ et n'engage ni Babar™, ni Nelvana Limited and the Clifford Ross Company, Ltd.
Pour plus d'informations sur Babar™, nous vous recommandons la visite du site officiel de Babar™.
Babar™is jointly licensed by © Nelvana Limited and the Clifford Ross Company, Ltd. All Rights Reserved
© FHCOM/DR
|
|
Derniers commentaires
→ plus de commentaires