Cette rubrique est une republication des articles des blogs Ecrivezleprogramme mais aussi d'autres lieux d'e.démocratie participative, afin de nous permettre de suivre ce qui ce passe ailleurs. En cliquant sur les titres des articles vous ouvrez directement l'article concerné sur le blog d'origine. De même pour les commentaires. Et si vous désirez discuter par rapport à l'expérimentation de ces blogs, vous pouvez utiliser la rubrique "Sur le terrain".
Ce type de republication trouvera sa place ensuite sur la mini-plateforme.
Source : Romans Ensemble Une équipe de "mission" : revoir l'organigramme de la Mairie et proposer quelques « grandes missions » ramassées pour plus d'efficacité : en 1 « économie, tourisme, emploi, solidarité », en 2 « transports, développement durable » etc.
Le développement durable : ne peut-on imaginer que Romans devienne exemplaire dans ce domaine ? Sa petite taille lui permet d'être un laboratoire dans ce domaine. Proposer que l'ensemble des véhicules municipaux soient « propres » électriques, hybrides ; au Brésil 80% des véhicules fonctionnent à l'éthanol : Romans, à sa dimension, ne peut-elle pas lancer une politique incitative exemplaire dans ce domaine ?
Urbanisme : une ville comme Montpellier, dont la population est 6 fois supérieure à celle de Romans, a réussi à transformer son c ur historique, « l'Écusson », en immense promenade piétonnière. Le tourisme et le commerce ne s'en portent que...
|
Ce que veulent les Celestepolitains
Mots-clés des articles, hors suggestions
Les blogs Ecrivezleprogramme
D'autres lieux d'e.démocratie participative
Index de la republication
Comment participer (mode d'emploi à écrire)
Avertissement :
Ce site n'est pas le site officiel de Babar™ et n'engage ni Babar™, ni Nelvana Limited and the Clifford Ross Company, Ltd.
Pour plus d'informations sur Babar™, nous vous recommandons la visite du site officiel de Babar™.
Babar™is jointly licensed by © Nelvana Limited and the Clifford Ross Company, Ltd. All Rights Reserved
© FHCOM/DR
|
|
Derniers commentaires
→ plus de commentaires