Cette rubrique est une republication des articles des blogs Ecrivezleprogramme mais aussi d'autres lieux d'e.démocratie participative, afin de nous permettre de suivre ce qui ce passe ailleurs. En cliquant sur les titres des articles vous ouvrez directement l'article concerné sur le blog d'origine. De même pour les commentaires. Et si vous désirez discuter par rapport à l'expérimentation de ces blogs, vous pouvez utiliser la rubrique "Sur le terrain".
Ce type de republication trouvera sa place ensuite sur la mini-plateforme.
Source : Romans Ensemble De plus en plus les villes maîtrisent leur communication et c'est assurément un progrès important, tant il est essentiel, de prévoir sa communication, de la gérer, de la régler pour qu'elle soit toujours plus disponible, mieux diffusée.
Si cette communication est devenue indispensable à la vie municipale, elle est trop souvent prépondérante et oublie un pan important de la relation avec les associations, les entreprises, les citoyens et tous les autres partenaires : l'information. Or toute information n'est pas communication.
Si la communication municipale est souvent bien réglée et permet à tous les citoyens d'être au courant des projets d'une municipalité, l'information préalable est bien souvent plus défaillante. Or les partenaires de la vie municipale ont aussi besoin d'accéder à l'information, aux projets avant qu'ils ne soient finalisés, aux évènements quand ils en sont au stade de la conception... L'accès...
|
Ce que veulent les Celestepolitains
Mots-clés des articles, hors suggestions
Les blogs Ecrivezleprogramme
D'autres lieux d'e.démocratie participative
Index de la republication
Comment participer (mode d'emploi à écrire)
Avertissement :
Ce site n'est pas le site officiel de Babar™ et n'engage ni Babar™, ni Nelvana Limited and the Clifford Ross Company, Ltd.
Pour plus d'informations sur Babar™, nous vous recommandons la visite du site officiel de Babar™.
Babar™is jointly licensed by © Nelvana Limited and the Clifford Ross Company, Ltd. All Rights Reserved
© FHCOM/DR
|
|
Derniers commentaires
→ plus de commentaires