Cette rubrique est une republication des articles des blogs Ecrivezleprogramme mais aussi d'autres lieux d'e.démocratie participative, afin de nous permettre de suivre ce qui ce passe ailleurs. En cliquant sur les titres des articles vous ouvrez directement l'article concerné sur le blog d'origine. De même pour les commentaires. Et si vous désirez discuter par rapport à l'expérimentation de ces blogs, vous pouvez utiliser la rubrique "Sur le terrain".
Ce type de republication trouvera sa place ensuite sur la mini-plateforme.
Source : Romans Ensemble Balaruc-les-Bains est une petite ville de l'Hérault, au bord de l'Etang de Thau. Le journaliste Thierry Crouzet, qui y est né et y vit vient de rédiger un "Pacte pour un Balaruc durable". Des nombreuses propositions qui sont les siennes, j'en retiendrais au moins les trois premières qui me semblent intéressantes pour compléter un dispositif participatif sur une ville :
Mise en place de la démocratie participative (développement des comités de quartier, incitation aux pétitions, invitation des citoyens volontaires aux réunions de travail ).
Le management participatif doit être introduit dans tous les services municipaux et thermaux. Il faut réduire les hiérarchies et favoriser les prises de responsabilité individuelle.
La participation de tous n'est possible qu'accompagnée d'une totale transparence des intentions, des négociations, des décisions. La municipalité ne doit pas mettre...
|
Ce que veulent les Celestepolitains
Mots-clés des articles, hors suggestions
Les blogs Ecrivezleprogramme
D'autres lieux d'e.démocratie participative
Index de la republication
Comment participer (mode d'emploi à écrire)
Avertissement :
Ce site n'est pas le site officiel de Babar™ et n'engage ni Babar™, ni Nelvana Limited and the Clifford Ross Company, Ltd.
Pour plus d'informations sur Babar™, nous vous recommandons la visite du site officiel de Babar™.
Babar™is jointly licensed by © Nelvana Limited and the Clifford Ross Company, Ltd. All Rights Reserved
© FHCOM/DR
|
|
Derniers commentaires
→ plus de commentaires